Champs personnalisés
Ajouter des informations supplémentaires aux séminaires, établissements, etc.
Dernière mise à jour
Ajouter des informations supplémentaires aux séminaires, établissements, etc.
Dernière mise à jour
Il est possible de rajouter des informations supplémentaires aux séminaire, aux centres, etc. Pour cela, on va utiliser les champs personnalisés. Ces derniers pourront également être insérés dans les documents et emails.
Aller dans Paramètres > Champs personnalisés
. Vous y trouverez la liste des groupes de champs personnalisés.
Un groupe permet de regrouper un ensemble de champs personnalisés. Il est possible de définir sur quel élément (séminaire, centre, …) ce groupe apparait.
Dans chaque groupe, il est possible d'ajouter, modifier ou supprimer des champs personnalisés.
Les champs personnalisés d'un groupe sont divisés en blocs. Chaque bloc correspond à un onglet dans les formulaires. Ce qui donne par exemple :
Dans chaque bloc, vous pouvez ajouter des champs personnalisés.
Vous pouvez ajouter des champs de différents types en fonction de l'information que vous souhaitez récupérer.
C'est un simple champ où l'utilisateur pour renseigner du texte.
C'est une zone de texte dans laquelle l'utilisateur pour renseigner du texte et le mettre en forme.
Ajouter une ou plusieurs lignes dans une liste déroulante pour que l'utilisateur, lors de la saisie du formulaire, sélectionne une ligne.
Un sélecteur de date permet à l'utilisateur de sélectionner une date dans un calendrier.
Le champ Image permet de télécharger une image.
Comme le champ Liste déroulante, vous pouvez ajouter plusieurs lignes à ce champ pour que l'utilisateur puisse sélectionner une ou plusieurs de ces lignes.
Ces options sont disponibles dans le formulaire de création ou modification d'un champ personnalisé.
Pour qu'un champ personnalisé doive être obligatoirement rempli par l'utilisateur lorsqu'il rempli le formulaire, il faut cocher la case "Champ obligatoire". Ainsi, le formulaire dans lequel apparait ce champ ne pourra pas être enregistré si ce dernier n'est pas rempli.
Les modèles d'emails et de documents peuvent être soumis à une ou plusieurs conditions qui vont valider ou pas leur création. Pour qu'un champ personnalisé puisse être utilisé comme condition, il faut cocher la case "Afficher dans les conditions".
Il est possible d'utiliser les champs personnalisés ("Utilisateur" et "Participation" uniquement) dans le tableau des stagiaires. Pour cela, cochez la case "Afficher dans le tableau".
Pour qu'un champ personnalisé soit utilisé dans le bilan pédagogique, il faut cocher la case "Afficher dans les bilans".
Ne prend en compte que les champs de type "Texte" et "Liste déroulante".